Avant de lancer la réalisation d’un projet internet, il convient d’analyser les nombreux facteurs susceptibles de définir vos succès ainsi que votre développement tout en maitrisant les coûts. Deux types d’audits sont envisageables, en fonction de l’existence ou non d’un premier site.

Vous débutez votre projet et souhaitez une validation stratégique

L’objectif de l’Audit Stratégique est de valider la pertinence de votre projet: avec plus de 10 ans d’expérience en ligne, l’édition en interne de nombreux sites à fort trafic (concert, site local, site d’actualité) et le suivi de nombreuses TPE/PME ou organismes officiels (Office de Tourisme), nous détenons les clés des stratégies les plus efficaces pour votre projet. Préparer votre développement commercial sur internet passe par:
– l’analyse de votre marché en ligne
– le choix d’un positionnement sur celui-ci
– la détermination du potentiel de croissance envisageable
– la planification des coûts associés à ce développement (nom de domaine, architecture, contenus)
– la mise en place d’outils de suivi et la prévision des ressources nécessaires pour atteindre les objectifs fixés

Votre projet internet stagne et vous souhaitez accélérer

L’Audit Technique va vous permettre d’avoir un oeil neuf et objectif sur votre projet. De nombreux axes sont passés au crible:
– code source
– optimisation du référencement
– ergonomie
– analyse statistique
– analyse sémantique
– analyse du contenu

De cet Audit Technique découle une liste de recommandations et peut également être étendu à un Audit Stratégique.